Ischia, Procida et Capri sont les trois îles du golfe de Naples, dont la beauté incomparable a été décrite au cours des siècles dans les œuvres d'artistes et d'écrivains émerveillés. Leur origine géologique est différente: Capri est une île calcaire et ses collines constituent l'extension naturelle des reliefs de la péninsule de Sorrente. Les deux autres îles sont par contre d'origine volcanique et liées géologiquement aux Champs Phlégréens.
La nature calcaire de Capri est responsable de l'eau turquoise des grottes, des falaises escarpées et de l'origine des trois rochers appelés «Faraglioni». Le paysage magnifique distingue cette île des autres dans le monde entier: la couleur de la mer, la côte escarpée, les plus de 65 grottes (comme la célèbre grotte bleue), les trois rochers bizarres (qui ne connaît pas les «Faraglioni»?), les citronniers et les vignes en croissant sur les pentes, les plus de 850 espèces de la flore méditerranéenne, les traces laissées par les empereurs romains (Auguste et Tibère)... ils font tous partie du charme magique de l'île.
Capri est un endroit difficile à oublier et malgré l'évolution des tendances en matière de vacances, il reste une destination de voyage populaire, qui peut résister aux changements des tendances de vacances. Sa pierre calcaire particulière aux reflets bleus forme deux plateaux: un à l’ouest, avec le plus haut sommet de l'île, appelé mont Solaro; l’autre sur le côté est où se trouve le mont Tiberio. Les deux sommets sont reliés par un col de montagne verdoyant, descendant vers les deux ports: Marina Grande et Marina Piccola. L'île est divisée en deux villes: Capri et Anacapri. Marina Grande et Marina Piccola sont deux autres quartiers résidentiels, mais les belles villas se trouvent presque partout, parmi le maquis vert méditerranéen et dans l'arrière-plan magnifique.
Le paysage est un mélange de nature sauvage, d'hôtels exclusifs et de shopping pour tous les goûts: haute couture ou limoncello (liqueur de citron), vêtements en lin typiques ou sandales en cuir faites à la main. Capri a toujours été la destination préférée des voyageurs, des intellectuels et des célébrités qui se rencontrent à toutes les heures sur la célèbre petite place (Piazzetta), le cœur de la douceur de vivre de Capri.
Pompeiexperience, avec son tour, voudrait vous montrer l'essence de cette île de renommée mondiale: une journée dédiée à la découverte de ses activités naturelles, panoramiques, historiques et, pourquoi pas, mondaines, qui attirent tous les ans milliers de personnes!
TOUR:
L'île est accessible en hydroglisseur du port de Naples, Sorrente, ou celui de Castellammare, pour profiter d'une traversée fascinante le long de toute la côte de Sorrente. Après l’arrivée à Capri (Marina Grande), on rejoint Anacapri en minibus pour visiter le petit village et la Villa San Michele du Dr. Axel Munthe, un célèbre écrivain suédois dont le "best-seller" était "Le livre de San Michele". Son œuvre expose le temps passé par l'écrivain sur l'île et décrit sa beauté. Temps libre à Anacapri pour le déjeuner et puis on part pour le centre de Capri pour visiter les "Jardins d'Auguste", d'où on peut admirer les célèbres "Faraglioni" et Marina Piccola, la dernière résidence de Grace Field. Temps libre pour une ballade en bateau et découvrir les grottes cachées de l'île, ou pour faire du shopping et rejoindre la célèbre "Piazzetta", symbole de l'élégance et du prestige de Capri.